Nature animée

Laëtitia Barbier - Fondatrice de Nature Animée

Native de la région Ile de France, Laëtitia a fréquenté toute jeune les forêts Franciliennes. Très tôt passionnée par la communication elle devient graphiste à la fin des années 90. Son intense besoin d’expression se fera aussi par le land-art qui permet de communiquer tout en respectant l’environnement. Néanmoins ces temps occasionnels sont insuffisants et l’appel de la forêt, du terrain la poussent à changer de vie.

Vers 2007, la transmission de fortes valeurs d’Éducation à l’Environnement vers un Développement Durable (EEDD) devient une évidence, voire une nécessité, c’est donc grâce à l’éducation populaire qu’elle se forme à l’accueil de tous publics tout en privilégiant les actions en milieux naturels.

Elle a créé l’association tout début 2009 et a mis en place des actions d’EEDD principalement en Seine Saint Denis, si l’activité de l’association a pu être discrète elle est toujours impliquée dans le territoire régionale au sein du Graine IDF.

L’éducation populaire au cœur de ses formations l’a aidé à construire son esprit en considérant toujours qu’un groupe est composé d’êtres qui ont tous des besoins singuliers et des temps d’apprentissages différents.

Se former tout au long de la vie, entretenir ses connaissances puis les partager sont des pensées fondatrices de ses choix.

Il y a 4 ans, en continuant de se former elle a rencontré le CEETS qui lui a apporté, en autres choses, l’aisance, l’autonomie sur le terrain. Depuis elle se forme avec le CEETS pour devenir un jour monitrice de survie elle aussi.